Rahxephon
// Oomu / Animation / Rahxephon / Introduction

Informations

Rahxephon
  • Le Rahxephon
  • Le Rahxephon
  • Enigmatique Mishima
  • Enigmatique Mishima

Rahxephon est une série TV de science-fiction de 26 épisodes diffusée en 2002 sur la chaine japonaise FujiTV.

Elle narre l'histoire de Ayato, adolescent sorti d'un mensonge ourdi depuis son enfance selon lequel le monde a été en grande partie détruit, vivant comme tous ses co-citoyens dans la ville de Tokyo, isolés du reste du monde qui pour eux n'existe plus. La réalité est un monde déchiré entre l'alliance terrienne et Mu, mystérieuse entitée responsable du cloisonnement de Tokyo et ayant causé de terribles ravages dans différentes capitales du monde, provoquant des millions de morts.

Soudainement sorti de son "bunker" avec l'aide d'un bien étrange et puissant géant blanc, Ayato va découvrir la situation réelle du monde et se trouver etre la pièce maitresse dans la lutte contre Mu. Mais en a t'il la volonté, et ses étranges habiletés ne révellent elles pas que l'on l'avait préparé à un rôle tout autre ?

La direction de la série est assurée par Yutaka Izubuchi connu pour son travail sur les productions telles : "Mobile Police Patlabor", "Gundam 0080", "Gundam: Char's Counterattack", "Record of Lodoss War".

Le character-design est de Akihiro Yamada, le travail de cet auteur est d'une telle qualité artistique que ses dessins ont du etre quelque peu altérés et simplifiés pour permettre la réalisation de la série et le mechanical design est de Michiaki Sato et Yoshinori Sayama, connus pour leur travail sur "Gundam: Char's Counterattack" et "Cowboy Bebop".