Molly Star-Racer
// Oomu / Studios / Sav! the World / Molly Star-Racer / Présentation

Projet

Ce projet, est une série de 26 épisodes de 26 minutes. Lors de la sortie de ce pilote, peu de choses quand au projet était encore connue. Mais oomu.org a eu la chance de pouvoir avoir un contact avec des personnes importantes du studio, pour parler des principales interogations à l'heure de la sortie du pilote, dans une longue interview.

Introduction

"Les 8 plus grands pilotes de l'univers se préparent à s'affronter sur Oban, une planete géante qui se trouve en plein milieu de la galaxie. Malheureusement, le meilleur pilote terrien est victime d'un sabotage, quelques minutes avant le départ de la course. Aucun champion humain n'est disponible à 25 année-lumières à la ronde, et Molly, jeune pilote imprévisible, est la seule chance de victoire terrienne."

Voici les grandes lignes du nouveau projet des studios "Sav! the World", dont la vidéo du pilote a énormément fait parler. Notamment grâce à une diffusion massive, un passage à la télé et dans quelques conventions d'animation.

Le petit personnage à la chevelure rouge, est née principalement de l'imagination des quatres personnes suivantes :

Informations

Le pilote a été réalisé entièrement en animation 3D puis une transformation a été appliquée pour avoir un rendu 2D, qui selon certain donne un aspect plus chaleureux à l'animation. Le pilote possède notament une certaine influence, japonaise, clairement révélée par la musique choisie (un remix de Ayumi Hamasaki).

Cette série, très prometteuse, n'en ai pour l'instant qu'au stade de la recherche de financement. Des recherches graphiques et scénaristiques ont déjà été effectuées, en plus de ce qui a été utilisé dans le pilote.

Plusieurs pistes de financement ont été explorées, la plus intéressante étant une proposition de co-réalisation avec un studio japonais (le nom reste secret).

Une possibilité d'un jeu vidéo Molly Star-Racer a aussi été envisagé.

Le studio est actuellement en attente de la réponse des studios japonais. Cette réponse devrait arriver d'ici à la fin de l'été.