Whisper of the heart
// Oomu / Artistes / Naohisa Inoue

Naohisa Inoue

Thème

Ses peintures partagent toutes le même thème, "Iblard", un monde de fantaisie. Il devint peintre professionnel après avoir démissionné de son poste d'enseignant en 1992. Ses peintures ont acquis une très grande popularité. La plus chère est estimée à plus de 20000 dollars.

Whisper of the heart

De nombreuses personnes découvrirent le travail de Naohisa Inoue grâce au film de Kondo Yoshifumi : Whisper of the heart. Quelques scènes du dessin animé montrent la jeune héroïne voyageant dans un monde féérique, entre des villes de plantes construites au sein d'îles-planètes : le monde d'Iblard. A propos du film...

Recueil de peintures

Une peinture


Personnages cachés

Naohisa Inoue naquit en 1948 dans la préfecture d'Osaka. Il entra dans l'université d'art de la préfecture de Ishikawa en 1971. Après la fin de ses études, il prit un emploit dans une agence publicitaire. Il y travailla en tant que designer, mais il la quitta en 1973 pour devenir enseignant d'art pour un lycée d'Osaka. Il commenca son activité de peintre tout en enseignant.

Iblard

Son plus célèbre travail est une collection de peintures qui dépeignent le monde fantastique et magique qu'il nomme Iblard. Naohisa Inoue, maintenant un artiste acclamé, continue à peindre des lieux de ce monde imaginaire. Ses innombrables peintures ont influencé un grand nombre d'artistes et de fans à travers le Japon au point que Iblard est considéré comme une sorte d'utopie. Une utopie dont on peut apprendre à accéder par la contemplation des multiples oeuvres de Naohisa Inoue.

Une chose qu'il faut garder à l'esprit est que chaque chose dans Iblard change constamment, les îles dans le ciel disparaissent souvent, des forêts inconnues surgissent spontanément, de nouvelles contrés peuvent soudainement apparaître. Naohisa Inoue continue de témoigner des événements de Iblard au travers de ses peintures et de ses écrits.