Princesse Mononoke
// Oomu / Studios / Ghibli / Princesse Mononoke / Personnage

Ashitaka

Voix: MATSUDA Youji

Il est l'un des quelques jeunes hommes du peuple Emishi, vaincu par le régime de Yamato (le gouvernemant japonais de l'empereur) et qui vit caché desormais au fin fond des Terres du Nord. Il est sensé être le chef du village. Il est un noble de sang royal et possède de grandes compétences en matière de chasse.

Pour défendre son village, il a combattu et tué le dieu Tatari, mais en retour, il reçu une malédiction mortelle. Il parle peu, mais a un grand sens de la justice.

San

Voix: ISHIDA Yuriko

Une fille qui fut élevée par un Dieu chien des montagnes. Elle a une grande haine pour les humains qui envahissent la forêt. Avec un étrange masque sur son visage, et montant un énorme loup de montagne, elle attaque incessament Tatara Ba (la place des faiseurs de fer).

Aprés sa rencontre avec Ashitaka, son coeur balance entre les Dieux et les humains.

Eboshi Gozen

(Lady Eboshi) - Voix: TANAKA Yuuko

Une femme calme qui mène le groupe de Tatara Mono (le peuple faiseur de fer) au pied d'une profonde montagne. Ils creusent la montagne, fondent les sables pour créer l'acier qu'ils frappent ensuite pour créer des Ishibiya (Flêches de feu enflammées - comme une sorte de balles pour les pistolet). Elle achète les femmes qui sont vendues (dans les maisons closes), et leurs donne un travail à la forge, où elles étaient interdites auparavant. Elle considère aussi les exclus de la societé en tant qu' "humains".

Elle est respectée et aimée aussi bien par les hommes que par les femmes.

Gonza

Voix: KAMIJOU Tsunehiko

Le chef des hommes d'Eboshi. Il est le chef des serviteurs d'Eboshi. Il est autoritaire et se met facilement en colère.

Il pense qu'Ashitaka est un espion. Il est assez suffisant. Certains disent qu'il serait amoureux de Eboshi.

Jigo Bou

(Moine Jigo) - Voix: KOBAYASHI Kaoru

Un membre d'une mystérieuse organisation, Shishou Ren (la coalition des maîtres ?). Obeissant aux ordres de cet organisation, il essaie d'obtenir la tête du dieu Shishigami, qui est supposée avoir le pouvoir de la jeunesse éternelle. Il est aussi le chef du peuple Ishibiya.

Il est celui qui parle à Ashitaka de la forêt du Shishigami.

Hii-Sama

Voix: MORI Mitsuko

Une vieille devineresse du village caché d'Emishi. Elle prédit la bonne ou mauvaise fortune à l'aide de gallets et de morceaux de bois.

Elle lit l'avenir d' Ashitaka qui est poursuivit par une malédiction mortelle, et lui dit de se diriger vers l'ouest.

Toki

Voix: SHIMAMOTO Sumi

Une des femmes de la forge à fort caractère qui se conduit comme le chef de celles-ci. Elle est franche, perspicace, et peut même faire taire Gonza.

Elle a tendance à beaucoup disputer son mari, Kouroku, mais cela ne peut être que par amour.

Kouroku

Voix: NISHIMURA Masahiko

Le mari de Toki travaille à la forge et s'occuppe des transports. Il a été attaqué par Inugami (Déesse Louve) alors qu'il était en train de transporter du riz sous une pluie écrasante ,et tomba dans la vallée avec Kakigoromo de Yahichi (un nom). Il a été sauvé par Ashitaka. On ne peut rester insensible quand on voit cet homme complètement dominé par sa femme mais surtout par son amour pour elle.

Moro no Kimi

Voix: MIWA Akihiro

Une déesse Louve agée de plus de 300 ans. Elle comprend le langage humain, elle est extrément intelligente et possède une force immense. Elle a élevé San comme a propre fille. Elle déteste les humains qui viennent envahir la forêt du dieu Shishi, et les combats sans relâche.

Elle déteste tout particulièrement Eboshi Gozen, et veut la tuer.

Otsukotonushi

Voix: MORISHIGE Hisaya

Inoshishi Gami (Dieu Sanglier) de Chinzai (Kyuusyu), peut comprendre le langage des humains. Agé de plus de 500 ans il est le plus vieux des Dieux Sangliers.

A la tête des autres Dieux Sangliers, Il commande la grande offensive lancée contre les humains. Il est en conflit avec la famille Moro des Dieu Loup, mais sans pour autant en être arriver au point de se battre.

Kodama

(signifie "echo", ou "l'esprit des arbres")

Ils sont une sorte d'esprits, et vivent dans la forêt. Leurs corps est vert pâle transparent. Ils montrent un chemin à travers la forêt à Ashitaka et à toutes les personnes ayant perdues leurs chemins dans la forêt. Ils semblent ne vouloir aucun mal aux humains.

Shishi Shin (Shishi God)

Un animal Dieu qui décide de la vie et la mort des êtres. Il est né la nuit de la nouvelle lune, et répète sa naissance et sa mort selon les différentes phases de la lune.

La légende dit que sa tête donne la jeunesse éternelle c'est pourquoi les humains sont à sa recherche.

Daidarabocchi

Un géant dont la taille dépasse 10 mètres de haut. C'est l'apparence que le Dieu Shishi prend la nuit. Son corps de forme curieuse est à moitié transparent. Il se promène dans la forêt , une lumière bleue émanant de son corps.