Le château dans le ciel
// Oomu / Ghibli / Le château dans le ciel / Introduction

Script (anglais)
Script (français)

Titre japonais

Tenku no shiro Rapyuta

Informations

Réalisation et scénario de Hayao Miyazaki
Musique par Joe Hisaishi
Produit en 1986

Pazu et Sheeta sur un coleoptére

Dans le ciel flotte un chateau perdu du nom de Laputa. La jeune Sheeta posséde une pierre qui pourrait y conduire mais elle suscite bien des convoitises. Sa rencontre avec Pazu pendant sa fuite d'une armée peu scrupuleuse, va les amener dans une incroyable aventure.

Action, humour; féerie se mélange dans l'un des meilleurs films du studio Ghibli et de Hayao Miyazaki, Tenkû no shiro Laputa (Laputa chateau céleste). Des personnages attachants, des décors incroyables, un rythme soutenu, une excellente musique font de ce film un grand moment de cinéma.

Ce film est splendide, spectaculaire, drôle, émouvant et passionnant. Les décors sont, comme toujours avec Ghibli, d'une grande qualité et les péripéties rocambolesques ne manquent pas. La musique, trés symphonique et mélodieuse, accompagne parfaitement l'image, une franche réussite.

Récemment le film fut projeté dans sa version originale dans des événements tels que le "festival des nouvelles images du Japon" en décembre 2001 à Paris ou dans sa nouvelle version doublée américaine en 2001 à Los Angeles.