Yukito Kishiro - Livres
// Oomu / Artistes / Yukito Kishiro / Livres

Doujinshi

Le doujinshi est la version japonaise du "fanzine" mais une des différences importante est que ce n'est pas seulement reservé aux amateurs, il existe des doujinshi d'auteurs célébres.
En général doujinshi désigne les petits livres de manga courts vendus lors des conventions, le plus généralement directement du créateur à l'acheteur.

Les ouvrages de l'auteur

Edition japonaise

Doujinshi

bugbuster
Doujinshi Japonais

Yukito Kishiro a réalisé quelques doujinshis, devenus aujourd'hui pièces trés rares. L'un d'entre eux se nomme "Bugbuster", datant de 1988, il est la base de l'histoire de Suichuukishi (Aqua knight).

Hito

hito
Manga Japonais
Disponibilité1997
EditeurShueisha

Remarques

Ce livre est un recueil de 250 pages de nouvelles, allant de 1984 à 1991, il comprend :

  • Kikai, nouvelle datant de 1984.
  • Kaiyousei, nouvelle datant de 1988.
  • Hito, nouvelle datant de 1989.
  • DAI-MACHINE, nouvelle datant de 1989.
  • Uchuu Kaizoku Shounendan -- 'JUNKS' The Space Rover, nouvelle en deux parties datant de 1990.
  • Mirai Toukyou HEADMAN, nouvelle datant de 1991.

Gunnm

EditeurShueisha
Parution1990-1995

Remarques

Cette série en 9 volumes est celle qui fit connaitre l'auteur mondialement.

Elle y raconte l'histoire d'une jeune cyborg amnésique retrouvée dans ce que l'on appele "la décharge" qui va se révéler être une guerrière hors du commun, mais sa nouvelle existance sous le nom de Gally ne va pas lui apporter que des raisons de se rejouir. Son potentiel la pousse à être chasseuse de primes et lui attire bientot des ennemis alors qu'elle commence à gouter à la joie de vivre dans ce monde pourtant si repoussant où sa ville s'est construite sur les détritus de la cité interdite de "Zalem" flottant au dessus d'eux.

Devenu une histoire incontournable, représentative de ce l'on appele le manga à travers le monde.

vol1 vol2 vol3 vol4 vol5 vol6 vol7 vol8 vol9
Manga japonais

A signaler une réédition en 6 volumes grand format permettant à la fin du volume 6 de coincider avec le debut de Gunnm - Last order, cette édition de surcroit contient des chapitres hors-série, sortes de petites histoires courtes autour du monde de Gunnm, parues sous le nom de Gunnm Gaiden. Ces histoires courtes formant une narration en elles-mêmes permettent de compléter l'histoire globale et ainsi de donner plus d'épaisseur.

vol1 vol2 vol3 vol4 vol5 vol9
Manga japonais

Haisha

haisha
Manga japonais
EditeurShueisha
Disponibilité1996

Remarques

Cette histoire se passe dans le monde "sportif" du Motroball introduit dans Gunnm, sorte de rollerball pour cyborgs où la seule régle est de remporter la victoire en portant un témoin jusqu'à la ligne d'arrivée.
On y suit l'histoire de Snev, pilote dénommé "self-crash king" car il n'a jamais franchi la ligne d'arrivée et a eu de nombreux accidents. La raison est qu'il est poursuivi par une ombre le poussant à l'accident, mais est-ce un ennemi ou une simple illusion ?

Le style est extrémement nerveux avec un dessin realisé presque uniquement en deux tons donnant un contraste fort presque aveuglant.

On peut trouver dans le titre un jeu de mots, en effet, Haisha peut signifier "homme de cendre", "perdant" ou même "véhicule hors service" selon la manière de l'écrire, ici c'est la lecture "homme de cendre" qui est utilisée.

Suichuukishi (Aqua knight)

EditeurShueisha
Parution1998-2001

Remarques

Série en 3 volumes, incompléte, laissée en suspens par l'auteur.

Cette histoire se concentre sur deux aspects de l'ame humaine : le bien et le mal representés par le "glory mode" et le "darkness mode".
Elle se déroule dans un monde totalement aquatique, on y suit Ruliha, guerriere en armure (aqua armor) du royaume de Enorme qui se retrouve obligée d'aller sauver Ashika, un enfant sauvage parti (par sa faute) à la recherche d'un oeuf de dragon au bout du monde, là où l'océan chute dans les étoiles ...
L'affaire se complique encore quand apparait le Chevalier de Parka, gardien du royaume de l'au-delà et Alcantara, un puissant génie à l'égo démesuré qui enléve Ashika et la source lumineuse du phare de son ile.

L'auteur a délaissée cette série pour le moment pour se concentrer sur Gunnm - Last order.

vol1 vol2 vol3
Manga japonais

Gunnm - Last order

EditeurShueisha
ParutionEn cours de parution depuis 2001

Remarques

Série à l'heure actuelle en 4 volumes.

En 1995, l'auteur ne pouvant plus suivre le rythme imposé par sa maison d'édition, termina la série Gunnm bien plus brutalement qu'il ne l'avait initialement imaginée.
L'histoire ainsi reprise vient se placer à peu prés à la moitié du 9eme volume de la série Gunnm afin de la prolonger comme initialement prévu.
On y suit toujours l'histoire de Gally, et l'on pénétre profondement les rouages de ce pouvoir secret qui controle non seulement la terre mais le système solaire tout entier, une nouvelle guerre planétaire se prépare t'elle ?

vol1 vol2 vol3 vol4
Manga japonais