Howl's Moving Castle
// Oomu / Studios / Ghibli / Howl's Moving Castle

Roman

Basé sur "Howl's Moving Castle" par Diana Wynne Jones et réalisé par Hayao Miyazaki le film est prévu pour l'été 2004.

Technique

Le script est de Reiko Yoshida et l'animation est supervisé par Katsuya Kondou, connu pour son travail sur La petite sorcière.

C'est le 13 décembre que le distributeur Toho a annonçé que le film HAURU NO UGOKU SHIRO (Howl's Moving Castle) réalisé par Hayao Miyazaki, sortirait l'été 2004.

Croquis

Ce projet de film est basé sur le livre "Howl's Moving Castle" par Diana Wynne Jones

Introduction

Réalisé par Mamoru HOSODA, le scénario par Reiko YOSHIDA, Howl's Moving Castle est le prochain film de Ghibli prévu pour automne 2004 selon Toho. Le directeur de l'animation sera Katsuya KONDOU (qui a notamment travaillé sur La petite sorcière et Hayao Miyazaki en sera le producteur éxécutif.

A propos du livre

"Dans le monde de Ingary, où des choses comme les bottes de sept lieux et les capes d'invisibilité existent réellement, il est malheureux d'être l'ainé de trois enfants. Tout le monde sait qu'on est celui qui échouera le premier et pire encore si les trois cherchent fortune."

Sophie, l'ainée des trois filles, vit dans la petite ville de Market Chipping avec sa belle mère et ses deux soeurs, Lettie et Martha. A la mort du père, la belle-mère mit en apprentissage les deux jeunes soeurs et garda Sophie pour l'aider dans son magasin de chapeau. Insatisfaite de sa vie, Sophie est néanmoins une excellente faiseuse de chapeau, dont les porteurs se voient accorder les choses qu'elle souhaitait pendeant la fabrication.

Dans le même temps, un château s'est installé hors de la ville. Il se déplace bon gré mal gré d'une place à une autre. Il est réputé être habité par un sorcier qui mangerait l'esprit des jeunes filles.

Parce que jalouse des talents de Sophie, une sorcière la maudit et la transforme en une vielle femme. Dans l'impossibilité d'expliquer qu'elle est maudite et d'être reconnue, Sophie s'enfuit de la ville.

Vielle et fragile, elle lutte pour marcher loin de la ville et doit se résoudre de trouver abris dans le château du sorcier Howl. Elle y est cachée par, Calcifer, le démon de feu qui est condamné à faire vivre et bouger le château. Un pact est formé entre les deux alliés d'infortune : si elle trouve comment briser le contrôle du démon, il la libèrera de la malédiction.