Information
// Oomu / Informations / Détail

Sur le meme sujet

Prochain film du studio Ghibli annoncé : 'Gedo Senki'

Stéphane Tranchemer le mardi 13 décembre 2005 à 22:56


La prochaine production du studio Ghibli vient d'être dévoilée, Il s'agit d'une adaptation du roman de Ursula K. Le Guin, "Earthsea", connu en france sous le titre "Terremer".

Ce nouveau long métrage prévu pour juillet 2006 se nommera "Gedo Senki - Tales of Earthsea".
Il ne sera pas dirigé par Hayao Miyazaki mais par son fils Godou Miyazaki, assurant pour la première fois un rôle de directeur.

"Autrefois, les hommes et les dragons faisaient un. Les hommes choisirent la terre et la mer, les dragons le vent et le feu".

Source : http://www.ghibli.jp/

31 commentaire(s)

Ah tient ! Et moi qui croyait que le château ambulant devait être le dernier... (peut être le dernier de Miyasaki ??)

En voila une nouvelle qu'elle est bonne.

Et pis si le fils à moitier moins de talent se sera quand même enorme !

X-Javier

Ecrit par anonyme le jeudi 22 décembre 2005 à 15:29

A noter d'ailleurs qu'un téléfilm, avec Kristin Kreuk, oui oui Lana de Smallville, est passé il y a quelques jours sur M6.

Ecrit par anonyme le dimanche 01 janvier 2006 à 23:31

Le cycle de Terremer est un classique, ça promet !!

Ecrit par anonyme le lundi 16 janvier 2006 à 01:39

J'en connais une qui va poirauter longtemps d'ici Juillet et qui va se précipiter au ciné le jour de la sortie du film; elle se sent dejà capable d'y aller à pied, méme sous une tempête de neige s'il le faut(ce serai quand méme étonnant en Juillet mais bon, on peut s'attendre à tout avec le dérèglement du climat...)!!! FoFy

Ecrit par anonyme le mercredi 18 janvier 2006 à 12:07

Je suis une inconditionnelle du genre! C'est une nouvelle énorme; et je suis convaincue que ce sera un chef d' oeuvre car, après tout, c'est le fils du plus grand animateur de tous les temps (d'après moi) !!!!! Vas y GODOU; ça va super!

Ecrit par anonyme le mercredi 18 janvier 2006 à 13:52

on sait peu de chose c'est sur! moi je croi que nous ne serons pas déçus par "Gedo Senki". le temps nous est compté... viiiiite!

Ecrit par anonyme le jeudi 19 janvier 2006 à 12:53

mais c'est tout simplement ... génial :o j'espere que son fils sera à la hauteur ! mais peut etre qu'il sera quand même un peu aidé par son père après tout!

Ecrit par anonyme le jeudi 19 janvier 2006 à 20:51

Un des plus beau cycle d'héroic fantasy, adapté par le meilleur studio d'animation du monde... pincez-moi, je rêve !

Terremer est l'un des rares univers aussi riche et passionnant (et pofondément humain) que le Seigneur des Anneaux ou Nausicaä.

Oubliez le téléfilm passé sur M6, execré par Ursula Leguin, qui bafoue completement le livre, et n'a gardé de Terremer que le titre.

Par contre, si Mia fils oublie que les principaux protagonistes de l'histoire ont la peau noire, il va lui aussi fâcher Leguin...

Ecrit par anonyme le vendredi 20 janvier 2006 à 01:52

super c est histoi re nous fon voyager c magnifique elle nous foon rever

Ecrit par anonyme le mercredi 25 janvier 2006 à 15:17

Enfin un autre film des Studio GHIBLI. Super!!!!Ce Film va être je l'espère une réussite voire un chef d'oeuvre. Alors pressez vous je m'impatiente d'^tre au mois de Juillet.

Ecrit par anonyme le vendredi 03 février 2006 à 19:44

Il faut savoir que Hayao Miyazaki était contre que Godou soit directeur de ce projet ! :s Mais apparement il lui fait confiance donc faisons lui confiance aussi... voici un extrait de la lettre Godou sur http://www.ghibliworld.com, aller la consulter.

"2005 December 13th Introductory message - "My father was against this"

This may sound abrupt , but my father (Hayao Miyazaki) was against me directing Gedo Senki. However, first I would like to make something clear. To be honest I never desired to open a diary on the Internet and come out in front of everybody. If I had something that I wanted to tell with my own voice, it would be, "I want you to watch the work I have completed", that's all. My desire as a director is to "have people watch Gedo Senki with direct feelings and no idle thoughts", that's all.

[...]

As I stated in the beginning, I will not impetuously state the reason why my father was against me directing this film. I think I should reveal that as I describe the path which led me to work as a director and the daily production status. Lastly, there are two reasons why I took on the direction of Gedo Senki. The first one is that I felt attraction towards the story of Gedo Senki. The second one is that I noticed something in me, that it was difficult to brush away the feelings I had toward animation that I had pretended not to notice until now, for reasons including the relationship with my father. I don't want to talk specifically about the content of the movie before it is released, but the theme that I wish to express through the movie come out clearly: "What is it to live honestly these days?" That is the way of life that I wish follow and it is also the theme of this diary."

Ecrit par anonyme le lundi 13 février 2006 à 12:50

Je crains de me faire des ennemis mais je dois vous dire que ce film sort en juillet... au Japon !! Il va donc falloir calmer nos ardeurs et attendre encore (longtemps ?) avant de le voir débarqué sur nos écrans !

Ecrit par anonyme le lundi 13 février 2006 à 16:33

JUSQUE LA, GHIBLI A TOUJOURS FAIT DES CHEF-D'OEUVRE MAIS C'EST TOUJOURS RESTE PLUS OU MOINS ENFANTIN NIVEAU SCENARIO ET DESSIN.J'AI BIEN PEUR QUE LE NOUVEAU FILM SOIT TROP "LIGHT"

Ecrit par anonyme le jeudi 16 février 2006 à 10:37

pffff, ghibli? enfantin? ya deux lectures à chaque fois, et c'est bourré de "messages subliminaux" (:p) de références à la culture et aux croyances japonaises, et l'ambiance est toujours enchanteresse!! perso j'ai jamais encore été déçu par un Ghibli (encore moins par un Miyazaki!!!) :p J'attend celui là avec impatience!!!!j'espère que le fils est à la hauteur du père ^^

Ecrit par anonyme le mardi 21 février 2006 à 13:51

alors la c'est le bonheur, j'en ai les larmes au yeux ... quel surprise!!! le dieux vivant à récidivé. youpi !youpi!

personne ne peut imaginé l'effet que sa fais de savoir sa. je suis trop content, mais comment j'ai pu laissé passé sa.

tralalalalala !!!

tchao

merci pour l'info

Romain le ouf.

Ecrit par anonyme le mardi 21 février 2006 à 23:28

il a lair detre bien mais le film incondicionnel est kan meme bien sur! Kaze no Tani No Nausicaa cest sûr cest le fils de Miyazaki alors on lui doit du respect

Ecrit par anonyme le dimanche 26 février 2006 à 17:56

Petite remarque: Lorsque l'on parlait de "dernière oeuvre" à chaque sortie c'était une mauvaise traduction. Il fallait le comprendre comme la production la plus récente du studio. Mr MIYAZAKI Hayao tente de mettre en valeur les membres du studio Ghibli pour prendre la relève. Il reste un être humain et il sait bien qu'il devra nous quitter un jour...

En ce qui concerne "scénario enfantin" je dirai un scénario accessible à tous. Pour les plus jeunes on a un rythme soutenu, suffisant pour capter l'attention jusqu'à la fin, un graphisme agréable à l'oeil. Pour les autres il y a des thèmes intéressants en second plan (réflexion sur la vieillesse, l'environnement, le pouvoir etc etc)

Ecrit par anonyme le lundi 27 février 2006 à 00:28

enfantin ? il ne faut pas tt melanger ! certe l'enfance est un des themes preferes de miyazaki mais de la a traiter d'enfantin les scenars ainsi que les dessins ... parfois meme il faut y aller a 2 fois pour saisir toute la subtilité des themes et des termes utilisés !!! bref ça fait plaisir de voir le fils reprendre le flambeau...j'ai hate de decouvrir ce chef-d'oeuvre ( car je ne doute point qu'il en soit un ! ) merci ghibli merci miyazaki de nous faire rever en nous transportant a chaque fois dans un univers envoûtant !!!

fairy

Ecrit par anonyme le lundi 06 mars 2006 à 21:37

le chateau ambulant était censé etre le dernier de miyazaki père (hayao), et gedo senki est une production de miyazaki fils (goro) il y a donc des chances qu'il tienne ca "promesse" (bien que j'en doute fortement) VIVE GHIBLI!!!!VIVE MIYAZAKI PERE ET FILSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!

Ecrit par anonyme le lundi 01 mai 2006 à 14:15

J'ai adorer le Howl's moving castle et je me le suis acheter ce chef d'oeuvre merci a walt disney d'avoir réaliser ce film bravo continuer je pense que vous avez une nouvelle fan du studio Ghibli qui as ces merveilleuse histoires.

merci Taly

Ecrit par anonyme le samedi 06 mai 2006 à 05:41

le film sort en juillet.... au japon? Tant mieux! j'habite AU japon! Arf...

Ecrit par anonyme le jeudi 11 mai 2006 à 08:23

Bonjour à Vous,

Je suis très heureux de voir que HAYAO MYAZAKI va sortir une nouvelle création dans ces prochaines années... Du moins son fils, mais je ne m'attends pas à être déçu... Je leur fait confiance et, je pense que Mr MYAZAKI veillera à ce que le premier travail de son fils soit digne du lui et, lui prodiguera de bons conseils quand à la réalisation de TERREMER... Pour ma part, je me posais, Moi aussi, la question à savoir quand et si il y allait avoir un prochain MYAZAKE... Bein maintenant je l'attends avec impatience... Du fait du décallage des sorties entre la france et le Japon, si TERREMER sort bien au JAPON pour Juillet 2006, il faudra attendre le début d'année 2008 pour voir arriver chez nous TERREMER, à moins que les Studios Walt Disney qui maintenant assurent une partie de la distribution des Productions des Studios Ghibli accélèrent l'arrivée de TERREMER en France...

Par contre, j'ai regardé sur se site les différentes disponibilités des Mangas de HAYAO MYAZAKE pour la France et contrairement à ce qui est écrit: PORCO ROSSO est disponible en FRANCE en DVD Simple et Collector depuis le 25 Avril 2006. LE CHATEAU AMBULANT est disponible en DVD Simple et Collector en FRANCE depuis le Mois de Janvier 2006 LE CHATEAU AMBULANT ainsi que KIKI LA PETITE SORCIERE sont aussi disponible en FRANCE DVD Simple et Collector depuis le début de l'Année 2005. Je possède la majorité des DVD de Mr HAYAO MYAZAKE... Par contre, je ne sais pas quand serons disponible MON VOISIN TOTORO ainsi que NAUSICAA en DVD pour la FRANCE et, si vous de votre côté vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.

Je vous remercie. Bon courage à vous et bonne continuation. Et je suis ravi de pouvoir rêver et faire rêver mes amis grâce à HAYAO MYAZAKE. Mes respects Mr HAYAO MYAZAKE...

Slyrax.

Ecrit par anonyme le lundi 15 mai 2006 à 08:56

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

MERCI O GRAND MYAZAKI

lol je n'en dit pas plus ce serait lon et epuisant tous ce ke je peut pensé tssss il me font révé c'est film pas vous ???

Ecrit par anonyme le lundi 26 juin 2006 à 21:32

GEDO SENKI va nous dévoiler les prouesses du jeune talent Myazaki jr et assurer une descendance talentueuse pour succéder les anciens. Ne vous inquiété pas, LE CHATEAU AMBULANT n'est pas la derniére oeuvre de Myazaki pére car un prochain film signé Hayao est prévu pour autonme 2007 au japon.

Ecrit par anonyme le mercredi 26 juillet 2006 à 01:10

J'ai 14 ans, je suis conpletement envouté par les oeuvre ghibli. J'ai acheté les 9 DVD ghibli le jour de leur sorti. Je suis allé voir Pompoko au cinéma cette année et j'attent avec impatience le chef d'oeuvre de Goro. Hayao Myazaki pour 2007...

Ecrit par anonyme le mercredi 26 juillet 2006 à 01:18

Bon , Malheureusement , j'ai bien peur que la dernière Oeuvre du Maître n'est autre que l'excellent "Howl's Moving Castle" , bien qu'un sois disant projet pour 2007 ferait écho . Sans en être 100% Sûr , Les faits qui entourent la création de "Gedo Senki" sont assez révélateurs ...

1984-85 , Miyazaki est profondément interessé par une adaptation d'"EarthSea" d'Ursula LeGuin . Sa réputation n'étant pas encore arrivée aux oreilles de l'écrivain à cette date , elle refusa aussi sec.

1998-99 , Ursula LeGuin prit enfin connaissance des Oeuvres du Maître , et en devient une Fan de Luxe ; après quoi elle reprit contact avec les Studio Ghibli pour réouvrir le Débat .

été 2005 , Miyazaki se rend chez elle pour finaliser les accords , et là , avec tout le respect qu'il porte a l'oeuvre de LeGuin et une envie vieille de 20 ans de l'adapter pour le Grand Ecran , il lui annonce qu'il arrête de réaliser des Films , et que son fils (après lui avoir refuser en interne) s'en occupera ... Vous imaginez la Stupeur et la déception de LeGuin .. qui , après s'etre vue assurée par Hayao que rien ne se passerais sans son Accord Final , a donner son accord ..

En Conclusion , Si Hayao , après tant d'attente ne s'occupe pas du projet "Gedo Senki" , c'est qu'il a mûrement réfléchis sa décision et que malheuresement , il a bel et bien raccroché :|

Nektar

Ecrit par anonyme le lundi 28 août 2006 à 04:06

encor 1!!

j'irai le voire c'est sure et setain!!!!!!!

Ecrit par anonyme le mardi 29 août 2006 à 15:41

c super j'atendé que ça 1otre cmon reve qi se réalise

Ecrit par anonyme le mercredi 06 septembre 2006 à 12:54

c super je l'attendé yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par anonyme le mardi 03 octobre 2006 à 20:18

et j'ai adoré Le Voyage de Chihiro

Ecrit par anonyme le mardi 03 octobre 2006 à 20:21

Je suis une inconditionnelle de Mr Miyazaki, j'espère que son fils sera à la hauteur et qu'il ne me déçevera pas.

Ecrit par anonyme le mercredi 04 octobre 2006 à 00:53

Ajout d'un commentaire