Information
// Oomu / Informations / Détail

Sur le meme sujet

Fin de l'accord PIXAR - DISNEY

Michel Galle le vendredi 30 janvier 2004 à 14:29

Le studio Pixar, entre autre auteur des Toy story et Le monde de Nemo, suspend ses discussion avec Disney pour la reconduite de leur coopération.

Encore deux prochains films (The Incredibles et Cars) seront produits en partenariats avec Disney mais par la suite, Pixar compte conserver la totale propriété de leurs productions.

"Après dix mois d'échec de tentative de conclure un accord avec Disney, nous passons à autre chose." à déclaré Steve Jobs, président de Pixar.

Selon les termes de l'actuel accord, Disney conservera le droit de distribuer les sept premiers films tandis que Pixar continuera de percevoir sa part des profits. Disney aura le droit de financer et produire seul des suites à ces films si Pixar refuse de les co-produire.

A ce jour, les cinq films de Pixar ont rapporté plus de deux milliards et demi de dollars aux box office mondial and vendu plus 150 millions de DVD et vidéos.

A propos de Pixar Animation Studios

Pixar a créé et produit cinq des plus grands succés et appréciés films d'animation de tous les temps :

  • Toy Story (1995)
  • 1001 et une patte (1998)
  • Toy Story 2 (1999)
  • Monstres et compagnie
  • Le monde de Nemo (2003)

Les deux prochains films sont The Incredibles (prévu pour le 5 Novembre 2004 aux USA) et Cars (fin 2005).

60 commentaire(s)

Ha ben ils sont mal chez disney... Leur nom était encore à peu près respectable tant qu'ils étaient en accord avec PIXAR mais maintenant il a falloir qu'ils repensent à faire de vrais dessins-animés. Le dernier pur Disney qui valait le coup selon moi c'est Kuzco, s'ils pouvaient continuer dans ce délire ce serait plus marrant que l'éternel refrain sur la famille qui nous englue sous 17 tonnes de guimauve 100% politiquement correct. Mais Pixar va-t-il tenir le rythme? On voit déjà des signes de fatigue dans Nemo...

Ecrit par anonyme le samedi 31 janvier 2004 à 11:45

Des rumeurs parlent d'un Kuzco 2.

Concernant Nemo, je suis très loin de penser qu'il montrerait des signes de fatigues.

La technique est maitrisé, le rythme parfaitement dosé, la mise en scène sans faute et l'écriture (dialogue, introduction des personnages, successions des évenements) est clairement la preuve que le studio est mature.

Il sera bien dur de faire mieux que Nemo pour Pixar. Mais ne nous trompons pas. Pixar fait et fera des films familiaux tendance pour enfant, ce qui est parfaitement honorable. Il ne faut donc pas y voir autre chose chez pixar que la volonté de faire des contes initiatiques amusants et intéressants.

Nemo est le plus gros succés en animation qu'a connu l'industrie américaine. Clairement PIXAR est a son apogée. The Incredibles aura beaucoup a prouver.

Le problème de disney est que leurs derniers films n'apportent plus rien au public. rien en technique , rien en scénarios, rien en personnages.

Depuis Lion king, leur dernier chef d'oeuvre, le studio a eu toutes les peines du monde à se renouveler. La direction est devenu "folle" on va dire, coupée des besoins des artistes et employés de leur entreprise, plus préocuppées par des rentrées d'argent, un jeu boursier, leurs salaires et faire des produits dérivés et pas chers avec de vieux personnageS.

On a ainsi vu disney se focaliser sur les "suites", lion king 2, bossu 2, cendrillon 2 etc, faire des dessines animés de télé sans grande qualité techniques ou originalités. voir ne faire des films que dans le but de vendre une série télé (lilo et stitch par exemple)

Kuzco est un accident, une bataille entre les artistes, et la direction . Le premier projet de kuzco fut un echec, alors les réalisateurs ont choisi de tout changer du tout au tout, ce qui donna un film dingue et rafraichissant. vendu comme un sous-disney.

Lilo and stitch fut une tentative de faire un disney à la fois moderne mais aussi d etre un retour au source (non ce n'est pas paradoxale) on a le retour du thème de la famille, et c'est le _coeur_ de ce qui a forgé les histoire de disney, on en sortira pas. On avait aussi une sorte de faire un film d'animation vraiment "2d" avec ses décors pastels, ses personnages caricaturaux.

mais bon, tout cela ne change rien à la situation : Disney ne propose plus rien qui fasse une véritable différence. PIXAR les a remplacés, Dreamworks fait du aussi bon (ou du aussi mauvais ,hem) , le Japon n'a plus à prouver qu'ils ont un fabuleux talent et le pire : les gens se lassent des vieux personnages.

Parce que disney ne vit pas que simplement de 2 films par an. Disney vit de ses parcs, de ses produits dérivés, de la vente de droits d'exploitations de ses personnages, de ses chaines de télés et dela vidéo .

Et peut on vendre eternellement les droits de mickey et donald ? non , on ne peut pas. Le filon s'épuise petit à petit. En ayant "prostitué" des personnages phares dans des sous-produits (toute la série des 2 pour faire vite) Disney a gagné de l'argent mais a gaché leur valeur pour le futur. Les gens ne sont pas dupes. Les parcs n'attirent plus, Disney n'est plus l'usine à rêve. Alors le studio doit créer de nouveaux personnages ,vite, pour relancer la machine, mais hormis Stitch.. depuis Lion King c'est le désert. Aucun film n'a marqué.

Brothers bears (frêre des ours) ne changera rien, il sera vite oublié. Le prochain 'home range" ne semble pas bien brillant.

Tout cela pourrait ne pas être bien grave, le studio pourrait se transformer en distributeur/producteur de série télé, films et jeux vidéo sans frémir, ses branches télés et vidéos rapportent énormément encore. Mais pour l'avenir ? si le studio ne créé pas de nouvelles oeuvres de qualité maintenant, que vendra-t-elle demain ?

A cette inquiétude (qui concerne les actionnaires, les investisseurs, les employés) se rajoute une crise au sein de la direction accusée de tous les maux.

La direction ne sait plus ce qu'elle vend, elle colle des affiches de Pixar dans les bureaux sans comprendre pourquoi ils ont du succés, pourquoi ils sont de bons films. La direction est plus concernée ces temps ci par des business-plan, des normes de directions, des jeux d'argents plutôt que d'attirer des talents, travailler et faire de nouvelles oeuvres sans précédents.

Disney se jette a tout va dans la création de films 3D. Virant ou formant à la va vite leurs artistes traditionnels vers le tout numérique en 3D. Pourtant Disney était très loin d'être ignare en informatique. Enormément de techniques informatiqes utilisées dans foules de films dit "2d" (comme ceux de l'animation japonaise, ghibli compris) proviennent de chez Disney.

Ils furent des précurseurs en tout domaine, ont créé de s pools spécialisés en recherche ce qui amena des outils pour des films comme Basil , La belle et la bête, Aladdin, Lion King, etc mais au cours de la deuxième moitié des années 90, ils ont vendu des pans entiers de connaissances, ont viré des artistes, des techniciens, vendu des filiales, bref, on peut dire qu'ils se sont sciés les pattes.

Et maintenant, Ron, le neveu de Disney a quitté l'entreprise avec lui d'autres anciens sous l'indignation de l'actuel président, Eisner, (pourtant placé il y a des années par Ron Disney).

Bref. Disney ne va pas se réinventer de si tôt. Et s'ils font des flops sur la 3D ils arrêteront surement l'animation.

PIXAR est un studio complètement différent, jeune, bourrés de gens talentueux, dirigés d'une main de fer par Steve Jobs, le pdg d'Apple, le tout sous la houlette du talent de John Lassetter , mais pas seulement lui.

Comme l'a dit Satoshi Kon, (réalisateur de Millenium Actress, Perfect Blue, Tokyo Godfathers), le succés de PIXAR doit au talent et au travail de Lassetter.

Disney manque d'un souffle nouveau, d'un créatif fou.

Alors au final, Non, ne révez pas, il n'y aura pas (du moins pour tout de suite) de renouveau chez disney. Et en aucun cas je ne partage l'idée que Nemo permettrait de voir des signes de fatigues chez PIXAR.

Nemo est très certainement le meilleur film américain pour enfant de ces dernières années. Je le range avec le peloton de ces dernières années : toy story, Le géant de fer, Le voyage de Chihiro.

Ecrit par Michel Galle le dimanche 01 février 2004 à 01:17

pixar je deteste completement mais le monde de nemo est tout simplement fantastique iccompri la tete des personnages qui ont une tete de pate a modelet.......... pixar ne ma jamais attitire mais depuis qu'il se sont associé avec disney il font un carton..........; si il quitte disney il vont completement chutee et ce sera tempis pour eux....... mais c sur que je préfere aladdin la belle et la bete ou passant par le roi lion a nemo......

Ecrit par anonyme le mercredi 03 mars 2004 à 15:41

(Votre commentaire)

Ecrit par anonyme le mercredi 03 mars 2004 à 15:42

Ahhhhh ca fait plaisir, Michel, tu cites "le géant de fer" dans les meilleurs films animés de ces dernières années! Je suis bien content, ce film est une pure merveille et on n'en entend pourtant jamais parler! C'est cool.

Sinon j'ai bien lu tout ton post, c'est vrai que sans pixar, disney est mal barré... Espérons quand même qu'ils redresseront la barre. Même si ils ont été énormément critiqués, le monde de l'anim perdrait énormément si ils se cassaient la gueule... Qui sait, peut être que justement le fait de se séparer de pixar va leur filer un coup de stress et que, les deux étant désormais en concurrence, ils vont progresser l'un comme l'autre... On peut rêver haha

Sinon pour ce qui est de Dreamworks, c'est vrai qu'ils sont assez décevants, pourtant il y a quelques années, ils faisaient vraiment du grand cinéma! Je sais que je me suis arrété à "Spirit, l'étalon des pleines", une des plus sombres merdes, mièvre au possible, que j'ai jamais vu!

Enfin, je reviendai sans doute faire un tour sur votre site! A+ zitoun.

Ecrit par anonyme le dimanche 14 mars 2004 à 23:29

Ce qui me rend fort sceptique sur un "sursaut" de Disney c'est qu'ils ont viré beaucoup de leurs créatifs et animateurs, et que la boîte parlait surtout d'arrangements financiers, de capitaliser sur leurs chaines de télés, leur activité de distributeur,etc. pas sur la _création_. De plus Disney a coupé il y a quelques temps leur petit studio d'image de synthèses (qui avait expérimenté pour Dinosaurs et dans divers autres films), le studio français de montreuil (qui avait pourtant fait du bon travail, en particulier sur le début du Bossu de notre Dame et dans Tarzan) , etc etc, il y a une logique de regression dans tout cela.

Mais Disney traverse une période de changements, avec l'arret du poste de dirigeant de Eisner, tout est possible.

Ecrit par Michel Galle le lundi 15 mars 2004 à 20:54

(Votre commentaire) C'est vrai que Disney est dans de beaux draps! Mais s'ils s'accrochent un peu et nous ressortent un pur déssin animé ils pourront peut être remonter la pente! Pour ma part,c'est pas gagné, il faut savoir laisser place à la nouvelle génération de dessins animés en images de synthèses.De plus si je ne me trompe Frère des ours a fait un gros "plouf" au niveau du box office! Mais bon ,au risque d'avoir l'esprit contradictoire:j'adore Disney avec son air bon enfant et avouez que regarder quelque fois Kuzco ou Le roi Lion ça peut être sympa!! Alors tous à vos D.V.D ou cassettes Vidéos et ... Bon film!

Ecrit par anonyme le mercredi 24 mars 2004 à 18:40

Un jour on est embauché par Disney... puis un autre jour, bien des années plus tard, on vous licencie. On ferme le studio tv du Canada, puis le studio tv du Japon, puis arrive le tour du studio longs métrages implanté en France et peu après on ferme le studio longs métrages implanté en Floride, on licencie un maximum d'employés au studio longs métrages de Los Angeles et puis un jour arrivera où le dernier studio tv basé en Australie fermera... On vous ment pour gagner du temps... On vous fait très mal... Difficile de sortir indemne de ce monde cruel des finances, car c'est ce que Disney est devenu, un pur produit financier. L'Animation? Il ne s'en est guère préoccupé pendant longtemps, Disney dormait sur ses lauriers, préoccupé par l'achat d'une équipe de basket par-ci, d’une chaîne de télé par-là....Disney n'a jamais voulu "écouter" ses employés très conscients de la situation et tous désireux de vouloir "sauver" l'Animation Disney...Car le talent a toujours été présent! Oui il y a eu des films mauvais, mais que faire quand un scénario est mauvais! Même si de très belles images sont fabriquées, elles ne pourront pas racheter la médiocrité d'un scénario et pour écrire un bon scénario il faudrait que les décisions importantes de la partie créative soient prises par des Artistes et non des Financiers...Quel gâchis... Où est passée la passion de l'Animation chez Disney? Ce monde est loin d'être "magique"...On y croit, on travaille dur... mais un jour Disney vous jette tout simplement dehors, avec de beaux mensonges à la clef...Disney préfère sous-traiter auprès d'entreprises indépendantes... si le film rapporte un bon score au box office, alors Disney gagne le gros lot, mais si le film n'apporte pas les résultats escomptés, alors Disney ne perdra que sa mise et les entreprises indépendantes couleront seules sans que personne ne les entende....Disney pourra t'il "remonter"? Ce sera difficile...il s'est débarrassé de tous ses atouts que représentaient ses employés...Il pourra retrouver d’autres employés…mais je ne vois pas comment il pourra constituer de nouvelles équipes talentueuses comme celles qu’il avait…Il était une fois une triste histoire sans morale.

Ecrit par anonyme le lundi 17 mai 2004 à 03:28

Disney a voulu garder son image du "meilleur" en animation. Depuis "Blanche-Neige", il nous a prouvé qu'il pouvait donner une sorte de "magie" à l'animation. Au fond, c'est vrai, on a tous grandi en regardant des Disney. Quand on été petits, on pensaient tous qu'il n'y avait que Disney qui pouvait produire de tels chefs d'oeuvres, ce n'est que l'orsqu'on arrive à un âge raisonable qu'on se met à voir la concurence.

Il y a 10 ans, Disney avait toujours cette magie, il l'a fesait parître dans chaque londs-métrages qu'il produisait et tout le monde aimait ses films. Pourquoi ? Parce qu'ils nous fesaient rêver !

Aujourd'hui, J'ai l'impression que Disney est en train de perdre cette magie, on sent bien qu'il s'y accroche mais, la réalité est bien là et elle est triste à voir, Disney se fait dépassé...

Maintenant, on peut se douter que Disney tient encore le coup de ses échecs grâce au studio Pixar (qui, je dois l'avouer, fait un excelent travail ! ). En fait, c'est l'ironie du sort, Disney s'est associé avec Pixar pour - en quelques sortes - aider ce dernier studio à se faire connaître et aujourd'hui, il semblerait que l'élève ait surpassé le maître...

Enfin, ne soyons pas trop direct, ne disons pas que Disney est fini ! Regardons plutôt les choses du bon côté, Disney à 1 ans (peut-être 2) pour trouver une solution, pour remonter la pente, pour prouver une nouvelle fois qu'il est "le meilleur" !

Je ne sais pas pourquoi mais moi, je suis persuadé que Disney va reprendre la place qu'il tenait avant, je parle bien sûr de la première place. Il ne faut pas oublier que des milliers de fans croivent toujours en la magie de Disney, combien de sites vous pourrez trouver sur Disney ? Beaucoup, énormément !

Je préfére penser que Disney est un peu "démodé", peut-être qu'il a juste besoin d'un coup de neuf ! Ou peut-être que s'il sortait un film qui raconte un conte de fée, il retrouverait ce "panache" qu'il avait autrefois, je ne sais pas, mais c'est tout de même comme ça que Walt Disney a commencé : Blanche-Neige, c'est un conte de fée ! Et combien parmi nous l'ont achetaient lors de sa sortie en DVD ?!!!

Non, sinsérement, je pense qu'il faut avoir confience en Disney, il finira par comprendre que l'argent, n'est pas le plus important surtout quand la survie d'une entreprise est en jeu !

Audrey L. http://www.disneymagie.tk disneymagie@fr.st

Ecrit par anonyme le lundi 31 mai 2004 à 21:38

En parlant de Disney même, je pense qu'il serait intelligent d'arrêter de prendre des comptes (plus ou moins, voir pas du tout) populaires pour en faire des films ... ça manque franchement d'orinalité ...

Ecrit par anonyme le jeudi 10 juin 2004 à 12:25

Pour moi,se comme un guerre entre Disney et Pixar! Contrairement au autre critiques, Disney ma bien dessus...D'abord, pars ses dernier dessin animee, et puis d'avoir couper l'eponge avec Pixar! depuis toute petite, Mimie, Donald, Simba,...On toujours ete mes petits amours. Puis est arriver Buz, Tilt, et mon chouchou(je peu bien l'avouer)Léon(...et oui je sais, se plutot etonnant!)et biensur Nemo! ILs on fait du exelants boulots enssemble, mais maintenant, je peu meme po pensser comment sa va se terminer, surtout pour Disney!:( Comme je l'ai deja dit, Disney ma dessus, alors si se une guerre, je tien pour Pixar! sans eux, Disney va malle tourner...La 1er fois que je suis aller au parc Euro Disney(vers l ages de 3 ans) j'etais emerveiller, il y avais tout dont j avais rever, ma mere me racontais que dans chanque attraction, je restais avec la bouche ouverte pendants tout le voyage!:D que des beaux souvenir...Soit...Tout se que j ai a dire en tout cas,c'est que se tres dommage,pff et tout encore pour une question d'argents! Ridicule! J'espere un miracle du genre, qu'ils se rassocient, et continuent enssembles leurs merveille qui font rever les enfants...

Ecrit par anonyme le samedi 19 juin 2004 à 15:19

toy story

Ecrit par anonyme le vendredi 02 juillet 2004 à 09:46

aller vou fere foutre disney remontra et ce

nes pas des studios de merde aui von le retenir

car sans disney pixar n ore jamais connu un tel succes

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 00:30

disney existe depuis plus de cent ans l erreur quil ont commis et peut etre d avoir tou miser sur les point commercial mais jai foi en ce studios et jelaime et comme je lai ce ne sont pas des studios comme warner bros ou encore la fox en passant par dreamworks qui vont le detroner disney tien une grande place dans nos coeurs

il est vrai toute foi que les suites cree par les studios sont decevente comme

le roi lion 2 oula belle et le clochard 2

certaine sont meme sont catastrophique comme cendrillion 2 ou le bossu de notre dame 2

par contre jaime assez la petite sirene 2

ce nest pas parceque pixar quitte disney que ceci sont foutu

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 00:39

liste des suites

la petite sirene 2 bien

cendrillion 2 navet

pocahentas 2 decevent

toys story 2 passable

la belle +la bete 2 assez bien

le bossu 2 deguelasse

la belle et le clohard 2 decevent

le roi lion 2 copie du 1

peter pan 2 bien

le livre de la jungle 2 tres decevent

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 00:47

cendrillion 2 est une veritable catastrophe

l animation est lente les couleurs fade

l hisoire sans aucun interet les costumes

reste les meme les dialogue sont vraiment lourde

la relation damour entre anastasie et le boucher sont

a la limite du ricule

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 00:51

la meileur suite est la petite sirene2 retour a locean

meme si le film est cour et quil souffre d une mauvaise

animation on peut passer un agreable moment

les chansons sont fraiches et souriantes

les quatre derniers articles ont etes ecrit par reda chafik

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 00:56

disney a confirme lidee de porter a lecran

le temp d une vie c le film le plus attendu de 2005

il sera produit par dari harley

et dans la version originale on retrouvera

christina aguilera.tom hanks . jenifer anniston .hilary duff.hugh jakman .dari harley .jon sti. emma tompson .rayan phillippe et drew barrymorre

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 01:02

le temps d une vie raconte l histoire d une jeune fille separer de sa fammile lors de la guerre . elle cherche sa fammille aupres de son petit frere alan et de chris un ange devenu mortelle pour la proteger . l heroine se nomme candy une fois sa fammille retrouver elle tombera amoureuse de jessy un cow boy mysterieux et rebelle une fois le baiser d amour donne chris la nge se transformera en demon pret a tout pour separer les ament.

le premiers dessin animes a duree vers les 2h ce dessin annimes sera surement une reussite

le realisateur du roi lion aurait ete choisi pour adapter loeuvre du producteur dari harley a lecran il devrer sortir en aout 2005 sur les ecrans americains et en decembre 2005 en france

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 01:13

en version francaise on chuchotee que

marc lavoine .jenifer .elodie.ben du groupe kyo interpreterons les chenson du film

mais rien n est comfirmer

pour plus de renseignement visiter le site dari harley .com

propas recueillis par reda chafik

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 01:19

disney existe depuis des generations

pour lidee de sortir leur suite n est pas

pour avoir un succes fou mais plutot pour

faire revivre les heros qui avaient plut

dans le premiers adapter un chef d oeuvre

comme .....le temp d une vie...ne pourra

que les faire remonter .

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 11:36

les derniers propos sont rediger

par reda chafik fan de disney .

son disney prefere la belle et la bete

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 11:38

reda chafik

les meilleures disney

. la belle et la bete . la petite sirene . le roi lion . blanche neige

les moins bons disney

.la planele au tresor .kuzco .hercule

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 11:45

jaime disneyyyyyyyyyyyyyyy

propas recueillis par amina cherif

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 11:54

il est vrai que disney coule mais je suis sur

que bientot il se rattraperont par

le temps d une vie basee sur le roman de dari harley

mais bien sur disney a prevu de sortir

une suite .le temp d une vie devait faire l objet

d un film puis la production a choisi de

changer completement de registre

dans la ligner du roi lion et de la petite

sirene .

un autre projet serer en preparation pour

un film avec jany et jenyfar stevenson

un film du nom de.2 week in president s home

et deux suite .the house president in new york.et .the white house under the sun.

il sererait realiser par le realisateur de

pirates des caraibes .le 1 opus sortirer en ete 2005

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 23:01

bath minutes the new disney comedie

Ecrit par anonyme le dimanche 18 juillet 2004 à 23:03

posters

Ecrit par anonyme le vendredi 23 juillet 2004 à 10:28

continuer s'il vous plait a nous faire rever romano_stif@hotmail.com

Ecrit par anonyme le samedi 28 août 2004 à 09:55

dari harley va produire la belle au bois dormant 2 un secret de princesse. 13 apres q u aurore se marri sa fille lili s enfui du chateau apres une grande dispute avec sa mere.....

Ecrit par anonyme le dimanche 19 septembre 2004 à 20:48

reda chafik est nee le 13 aout 90 au canada .

Ecrit par anonyme le mercredi 22 septembre 2004 à 18:24

brouni et amanda spears seron reuni

dans bath minute

Ecrit par anonyme le mercredi 22 septembre 2004 à 18:28

je sui conne aida

Ecrit par anonyme le vendredi 24 septembre 2004 à 22:35

sousou est obese

Ecrit par anonyme le vendredi 24 septembre 2004 à 22:36

rim lamrani est pir que conne

Ecrit par anonyme le vendredi 24 septembre 2004 à 22:37

zizou est magnifique

Ecrit par anonyme le vendredi 24 septembre 2004 à 22:38

salut . j adors leslie et anastacia

Ecrit par anonyme le mercredi 29 septembre 2004 à 15:41

vou dite en detail ,mes se tro lon

Ecrit par anonyme le dimanche 24 octobre 2004 à 17:11

c'est sûr que quand on voit quelqu'un écrire comme ça, onse dit que lire plus de deux lignes doit être un exercice intellectuel trop intense. Le claquage de cerveau n'est pas loin, tu serais pas du genre à regarder TF1 toi non ?

Ecrit par anonyme le lundi 25 octobre 2004 à 09:42

Tres honnetement j'ai toujours été une grande fan de disney, mais aujourd'hui il est clair que leurs films se fatigue, toujours la meme intrigue, la famille,l'amour,blablabla et surtout des scenarios qui se ressemble a n'en lpus finir....Pixar apporte de la nouveauté et je pense qu'ils ont un tres belle avenir devant eux, c'est clair qu'ils ont eu beaucoupe de succes en s'associant avec disney mais en continuant avec eux ils vont s'essoufler aussi,alors vive la 3D et la nouveauté!

Ecrit par anonyme le samedi 25 décembre 2004 à 14:39

Souvent les 2 de Disney ne sont pas très bien comme "Cendrillon 2" ou " Le bossu de Notre - Dame 2" bof , à part "Toy Story 2", par contre les 1 sont souvent mieux comme " Hercule" ,"Le roi lion","La belle et la bete","Lilo et Stitch","Mickey,Donald,Dingo les 3 mousquetaires", "Aladdin ", "Mulan"... ,j'aime aussi "Le retour de Jafar" et "Aladdin et le roi des voleurs"et j'adore à ia follie "Les Indestructibles". THOMAS DALLET

Ecrit par anonyme le samedi 22 janvier 2005 à 17:41

Mes dessins-animés préférés de Disney et de Pixar sont:"Basil détective privé","La belle et la bête,"Aladdin","Le roi lion","Toy story","Hercule","Mille et une pattes","Tarzan","Toy story 2","Les aventures de Tigrou","Kuzco","Atlantide l'empire perdu","Lilo et Stitch","La planète au trésor","Le monde de Némo","Les aventures de Petit Gourou","Mickey,Donald,Dingo les 3 mousquetaires","Les Indestructibles"et"Mickey le club des méchants".

Ecrit par anonyme le dimanche 23 janvier 2005 à 15:36

bidon

Ecrit par anonyme le dimanche 06 février 2005 à 21:33

Pour "Chicken little",(qui va sortir au cinéma) Disney copie sur Pixar,il doit être bien, sinon , je vous casse la gueule! Non ,je blague! Il faut rigoler un peu! "Tarzan 2" et les nouveaux qui vont sortir doivent être bien,j'èspère... "Les Indestructibles,ça,j'adore!!!!

Ecrit par anonyme le mercredi 02 mars 2005 à 10:26

Moi je fais un travail sur Walt Disney pour l'école. C'est super complexe! Il y a telement d'éléments! et les dates changent d'un site à l'autre! Je fais confiance à qui? Allez je me remets au travail... Marie

Ecrit par anonyme le mardi 08 mars 2005 à 19:27

et bien moi j'adore.je trouve que c'est super bien fait que c'est des belles histoires et que nous pouvons laisser nos enfants regarder c'est pas comme toutes les merde qu'il y a en dessin annimes maintenant

Ecrit par anonyme le dimanche 17 avril 2005 à 10:33

salut ben je vouler juste parler de mon petit coup de coeur en animation ce n est pa un dessin animer a la sauce disney ms un vrai chef d oeuvre attachant il s agit de "poucelina ou "thumbelina"en v.o un film merveilleux ou lamour tiens une grande place les chanson sont merveilleuse dont "soon" . "sun" et "let me be your wings" je les vu en anglais et jai pleurer . l heroine et vrement attachante et on a envie de la proteger tt le temps un film editer par les studios warner en 1993 ki na pa vrement etait remarker et na pa raporter un reel succes a cause de son manque de pub (exemple:poupees a leffigie des perssonages)il raporte seulemnt 11 million au box office contre un certain"roi lion " lancer par disney ms je vous le conseil vivemnt petit plus pour le film il es realiser par don bluth (anastasia .charlie.le petit dinosaure ) malgrer une action un peu lente l adaption du conte d andersson st un regal pour toute la famille !!!!alors aller l acheter il es en solde ms il faut chercher partout car il fait partie des premiers films sorti en DVD le dvd et maigre en bonus ms on se console par le film et une image de qualiter

Ecrit par anonyme le dimanche 17 avril 2005 à 14:31

[message édité pour vulgarité] A force de parler de Disney ou de pixar ( y'en a un dont on entendra plus parler pendant longtemps, deviez lequel ...) on fini presque par oblier les studios japs et coreens (eh oui ...). Parceque franchement , les disney , j'en ai marre. A part quelques beau films comme Nemo , Le geant d'acier ou Lilo et stich... RIEN A FAIRE ! A l'image de tout ecrivain qui fait passer un message dans leur livre, Disney l'a fait aussi ! Genre dans le roi lion , quand la savane ( le peuple ) s'agenouille devant le nouceau roi ( le roi, president ) et qu'on se rends compte que sans le roi ... ils sont foutus parceque les mechants lion ( mechants pays communistes et "antiliberaux") leur casseront la gueule. Vous trouvez que j'y vais fort ... VOUS n'avez qu'a y penser SERIEUSEMENT !!! Parceque au moins 1/3 des enfants l'interpetent comme ca ( bon... d'accor.. ils savent pas ce que c'est un commusiste ). Mais à côté : une autre raison du plantage de diseny : "les singalong" ( oui oui ... ces chansons ennyuieuses a mourrir , que les gens addorent écouter .....quand leur age mental ne depasse pas 10 ans...voir 8 Bref voila pourquoi je peut pas blairer disney pour les newbies du dessin animé orriental voila les indipensables : Jap : ( évitez de les regarder en VF , les voix sont en general a chier) -Steamboy ( graphiquement , une merveille ) -Tokyo Godfathers -Ghost in the shell ( bourrin , si t'as peur de griller ton cerveau , regarde pas.) -Ghost in the shell 2 ( idiots s'abstenir ) -Kiki la petite sorcière ( trop chou ) -Le voyage de Chiiro ( trop beau ) -Le chateau dans le ciel ( trop cool ) -le chateau ambulent ( trop bizzare comme fin ) -Princesse Mononke ( pollueurs et anti-écolos s'abstenir ) -Millenium Actress -Pokemon ( lol... je rigole ) -Vampire Hunter D ( pas pour enfants ) - Blood last vampire ( pas pour enfants non plus ) - Jin Roh , la brigade des loups -Akira si je oublie , postez les Coreens : - Wonderful days

Ecrit par anonyme le vendredi 20 mai 2005 à 21:20

Pourkoi tou le monde s'obstine a voir dé films un pe embètant .Regardez plu to Némo!!

Ecrit par anonyme le jeudi 26 mai 2005 à 16:26

oui et poucelina ossssssi

Ecrit par anonyme le samedi 04 juin 2005 à 13:21

Ouyi en effet à part Lilo et stitch,Kuzco,Mulan et à la tigueur Tarzan,le studio se perd depusi le roi lion ! Les pixar moi je n'aime pas, je ne m'explique pas le succés de Némo ?

Ecrit par anonyme le vendredi 22 juillet 2005 à 11:08

moi mes films de Disney favoris se situent dans les années 80-90.Et je trouve honteux que les films de pixar soient considérés comme des films disney.Car dans les films pixar il n'y a pas de chansons les intrigues st previsibles les histoires d'amour pas approfondies.le dernier film de disney acceptable était "lilo et stich".

Ecrit par anonyme le dimanche 16 octobre 2005 à 16:14

pourquoi tout le mode repond des annee en retard !! redonnons gout a ce forum !!! il es tres simpathik je voudrais le rendre plus vivant !!

Ecrit par anonyme le mercredi 16 novembre 2005 à 11:22

a quand nemo 2? et monstres & cie 2? j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par anonyme le samedi 17 décembre 2005 à 10:40

les dessins animés pixar sont les meilleurs walt disney,les images de synthèses sont hallucinantes.

Ecrit par anonyme le samedi 17 décembre 2005 à 10:43

dite moi c'est quoi c'est delire deja il n'y a pas de belle au bois dormant 2 puis aucun bath minute ni encore moin ce temps d'une vie !!!

Ecrit par anonyme le lundi 19 décembre 2005 à 23:54

je voudrais bien regarder les dessin cendrillon

Ecrit par anonyme le vendredi 30 décembre 2005 à 17:17

mon dessin annimé préféré c le roi lion 2

Ecrit par anonyme le mercredi 11 janvier 2006 à 22:06

pocahentas c le mie

Ecrit par anonyme le dimanche 29 janvier 2006 à 19:58

moi c'est le roi lion

Ecrit par anonyme le dimanche 05 mars 2006 à 21:38

mio c'est les indestructibles

Ecrit par anonyme le mardi 15 août 2006 à 16:33

Ajout d'un commentaire