Information
// Oomu / Informations / Détail

Sur le meme sujet

Bande son de Howl's Moving Castle

Michel Galle le vendredi 23 janvier 2004 à 22:37

L'image-album de Howl's Moving Castle, prochain film de Hayao Miyazaki est maintenant disponible.

Un "image-album" est une sorte de pré-version de la bande son qui est habituellement produit pour chaque film de Ghibli dont la bande son est composée par Joe Hisaishi.

Joe Hisaichi a effectué l'enregistrement de cet album avec l'orchestre philarmonique de Prague.

1 commentaire(s)

Alors commençons par le moins bon de ce disque:

Pour un image album, il est clair que ce disque est surtout là pour aider Miyazaki à mettre en image son film car pour nous il y a peu de photos et malheureusement peu de dessins du film. L'ensemble est imprimé sur un papier légèrement cartonné, du plus bel effet!!!

Pour le son, c'est du grand Hisaishi, une musique très aérien comme il sait si bien le faire et surtout magistralement mise en musique avec l'orchestre philarmonique de Prague. Nul doute son oeuvre guidera le génie de Miyazaki pour terminer son film. Dans l'ensemble musicalement on est plus proche de "Princesse Mononoké" que de "Chihiro" et on notera plusieurs solo de cuivres (trompette) et pas de solo de piano. C'est clair Hisaishi et Miyazaki étaient fait pour travailler ensemble, rien qu'à l'écoute de ce disque, j'imagine les images dans ma tête! Vivement le mois de décembre 2004 pour voir "Howl's Moving Castle" sur grand écran, en espérant que cette échéance ne sera pas trop repoussée en europe...

A acheter les yeux fermés sans attendre la version définitive...

christianmoris@yahoo.fr

Ecrit par anonyme le vendredi 19 mars 2004 à 22:48

Ajout d'un commentaire