Information
// Oomu / Informations / Détail

Sur le meme sujet

Arzak Rhapsody

Michel Galle le dimanche 11 janvier 2004 à 00:48

Arzak Rhapsody est une série de 14 épisodes. Lapremière série d’animation entièrement conçue, dessinée et réalisée par Moebius. Chaques épisodes font 3 minutes 30.

Arzak Rhapsody est inspiré du personnage culte éponyme créé en 1976 pour lemagazine Métal Hurlant.

Arzak est un voyageur solitaire. Perché sur son fidèle Ptérodactyle anti-gravité, « où rien de grave ne peut l’atteindre », il survole au hasarddes mondes parallèles et explore des univers fantastiques peuplés de créatures étranges pour se poser là où on ne l’attend jamais.

Ses aventures le conduisent à faire des rencontres inattendues, parfois dangereuses, mais toujours passionnantes ; aux frontières du rêve et d’uneréalité au-delà du réel.

Moebius fait découvrir un « ailleurs » qu’il est le seul à connaître ; une autre dimension onirique et mystérieuse. Il nous rappelle que pour bien voir une chose, il faut toucher à son contraire. Par l’ombre, on va à la lumière ; et plus on s’approche de la lumière, plus on se découvre desombres.

France 2 ayant diffusé récemment 5 épisodes, un épisode entier est proposé sur le net.

Liens

1 commentaire(s)

genial. mais malheureusment, ...ou peut t'on voir ce travail ? le lien donné ne fonctionne pas, et a quand les nouveaux episodes.

Ecrit par anonyme le mercredi 28 janvier 2004 à 16:52

Ajout d'un commentaire