Information
// Oomu / Informations / Détail

Sur le meme sujet

Pixar, Disney et Sony...

Michel Galle le dimanche 05 octobre 2003 à 03:40


La partie Animation de Disney se porte mal : Walt Disney Co a révélé son intention de fermer Walt Disney Animation Japan, un studio de 103 artistes locaux. Cette fermeture fait suite à celle du studio Disney de Montreuil en France.



Dans le même temps Sony Pictures Entertainment annonce la création d'une division Animation au Japon qui a l'ambition de produire deux films par an de deux heures chacun. Le premier film est annoncé pour 2005.



Michael Eisner, l'actuel dirigeant de Disney, a prévenu son conseil d'administration que Disney et Pixar étaient loin d'avoir conclu un accord concernant la distribution de prochains films.



Sous l'impulsion de son patron Steve Jobs, Pixar, le studio créateur des films à succès Toys story, Monster inc ou Finding Nemo veut changer l'accord qui le liait à Disney et garder la majeure partie des bénéfices des films. Pixar verrait bien Disney se charger de la distribution et se contenter de 10 à 20% des résultats plutôt que des 50% actuellement. De plus, cherchant son indépendance, Pixar a expliqué ne plus vouloir avoir seulement Disney comme partenaire.



Michael Eisner a été clair : il n'acceptera qu'un contrat qui fait un sens pour les finances de Walt Disney Co. Cependant, peut il se permettre de contrarier l'ambition de Pixar ? Sony, Dreamworks et Warner sont intéressés par un partenariat avec le studio.

Source : http://www.animated-movies.com

0 commentaire(s)

Ajout d'un commentaire