Information
// Oomu / Informations / Détail

Sur le meme sujet

Frère des ours (Brother Bear)

Michel Galle le mercredi 27 août 2003 à 20:45

Frère des ours (Brother Bear) est le prochain Disney prévu en France pour le  28 janvier 2004. Il racontera l'histoire d'un indien transformé en ours parce qu'il ne respectait pas la nature. Il devra protéger un ourson et apprendre de lui sur la vie.

12 commentaire(s)

ben moi j'ai eu l'occasion de le voir en VO, et je peux vous dire qu'il en vaut la chandelle! il est magnifique, je l'ai adoré et directement placé en troisième de mes disney préféré (1:la belle et la bête, 2: le roi lion). ça faisait très longtemps que j'esperais un film de ce genre de la part de disney, j'ai l'impression qu'ils ont retrouvé toute leur magie ! les dessins sont vraiment splendides, la BO de phil collins est époustouflante (d'ailleurs je l'écoute en boucle depuis quelques jours!! ), l'histoire est vraiment très touchante,l'émotion est toujours présente, et koda est vraiment trop adorable !! même si je viens de le voir, j'ai vraiment hâte qu'il sorte au cinéma, et je ferais tout pour y aller en avant première pour ne pas attendre un jour de plus!! et pendant l'été (je crois que c'est ça)je sauterais sur le DVD collector! mais c'est trop long pour l'instant jusqu'au 28 janvier !!! en tout cas, n'hésitez pas une seconde et courrez le voir le 28 janvier! c'est du pur disney bien comme on l'aime !! moi j'en ai pleuré tellement j'en ai été contente !!!

Ecrit par anonyme le dimanche 30 novembre 2003 à 21:37

par contre, le synopsis, c'est pas ça du tout !!! l'histoire c'est:

Kenai, un jeune indien, affronte un ours. Ses deux frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l'ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s'ouvre, l'éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenai et le métamorphose en ours.

Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d'eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l'animal et de le tuer.

De son côté, Kenai doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu'à la montagne où "les lumières touchent la terre". Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première...

Il rencontrera Koda, un bébé ours qui le guidera sur son chemin...

Ecrit par anonyme le dimanche 30 novembre 2003 à 21:39

celui qui a fait le premier commentaire c'est un commercial de chez disney? mon avis: film nul, musique horrible (a mort phil collins!!) en fait il assez représentatif de l'esprit disney, guimauve et companie au programme. Sein d'esprit, passez votre chemin et ayez un peu d'indulgence pour vos enfants, evitez-leur cette merde.

Ecrit par anonyme le dimanche 14 mars 2004 à 12:25

apprends déjà à écrire "sain" et on verra aprés !!

Ecrit par anonyme le vendredi 16 avril 2004 à 21:07

Et pour finir reste poli !!!!!

Ecrit par anonyme le vendredi 16 avril 2004 à 21:10

Vous pouvez pas dire ce que vous pensez de ce film sans en exagérer les faits ! Moi, je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu de toute façon mais, venant de Disney, ça m'étonnerait que ce soit aussi mauvais qu'on le prétend, bien au contraire !

Audrey L. http://www.disneymagie.tk disneymagie@fr.st

Ecrit par anonyme le lundi 31 mai 2004 à 22:23

Bon, j'évite de donner mon opinion dans un article, mais :

- un disney n'est absolument PAS un gage de qualité (je peux citer un paquet de mauvais films , je peux aussi citer un paquet d'échecs commerciaux de disney, que le film en question ait été bon ou mauvais)

- brother bears n'est pas un mauvais film, il est juste un disney banal : un film sans valeur particulière. Beaucoup diront que c'est déjà ça et qu'on n'en demande pas plus à Disney et qu'un simple divertissement suffit. Cela c'est à chacun d'en décider pour lui même.

Ecrit par Michel Galle le mercredi 02 juin 2004 à 09:38

Bon finis toutes ces chamailleries... Chacun ses goûts mais personnellement allez voir "Frères des ours " si vous aimez ressentir des émotions et prendre à coeur une histoire...! C'est un film très touchant si l'on s'attache à la personnalité des personnages et à la réalité nouvelle qu'ils découvrent en eux-mêmes...Ecoutez votre coeur et c'est tout! +...animation réussie, décors superbes! Haramis

Ecrit par anonyme le dimanche 25 juillet 2004 à 00:11

c'est dingue comme on peut s'enflammer pour un film! c'est un film gentillet, sans prétention, voilà tout! je bosse chez Disney et je peux avoir mon propre avis... RDV pour "les indestructibles"...

Ecrit par anonyme le jeudi 18 novembre 2004 à 10:30

au fermer vo gueuel se film il es super alor il y a rien a dire

Ecrit par anonyme le dimanche 12 décembre 2004 à 16:52

ce film est génial.la première fois que je l'ai vu ça ma tellement touché que j'aitais au bord des larmes

Ecrit par anonyme le samedi 22 octobre 2005 à 17:38

Je l'ai vraiment trouvé génial il est plein d'humour et de tendresse..c'est a couper le souffle ! Ceux qui aime les vrais dessins animés ne seront pas deçus.. bon film à tous et sachez apprecier !

Ecrit par anonyme le lundi 13 février 2006 à 10:59

Ajout d'un commentaire