A propos de Oomu.org
// Oomu / A propos / Web
Oomu est un site Web par le code et l'esprit.

Oomu essaie de respecter l'esprit du Web. Rêve utopiste malmené, le Web ne fut pas pensé comme une vitrine commerciale fourre-tout mais comme un outil universel et mondial pour partager des informations sur internet de manière simple et rapide.

Oomu respecte le plus possible les normes ouvertes du Web : CSS, HTML 4 et PNG. L'emploi de ecmascript y est marginal et l'utilisation de plugins propriétaire proscrit (flash, real etc.).

Idéalement, le site est "navigateur agnostique". Il n'est pas sain ni utile de faire un site que pour un seul navigateur. Oomu respecte le plus raisonnablement possible les normes actuelles du Web, donc il est néanmoins conseillé d'utiliser un navigateur respectant ces normes.

A l'heure actuelle, Mozilla, Opera, Konqueror, Netscape 7, Omniweb et Internet Explorer sont les plus capables de respecter le site.

Cependant, Internet explorer est incapable (même dans sa version 6) d'afficher correctement les images de Oomu car ce sont souvent des PNG utilisant des effets de transparences. Microsoft est à blamer, le format PNG est libre et standard.

Mozilla est considéré comme la réference car il est le plus fidèle aux normes du Consortium Web. Mozilla est gratuit, libre, open-source et de grande qualité. De nombreuses technologies utilisent ou utiliseront Mozilla. Il n'est pas obligatoire d'utiliser Mozilla pour consulter Oomu de manière efficace et complète (Opera respecte parfaitement le site aussi, par exemple) mais son usage est encouragé. Mozilla est la meilleure chose arrivée au Web depuis l'écrasante et déloyale entrée de Microsoft sur le Web.

A l'avenir le site sera converti au XHTML et nettoyé des dernières incohérences pour être compréhensible sans aucune ambiguité par les futurs navigateurs web.