A propos de Oomu.org
// Oomu / A propos / Ambitions
Pourquoi un site web de plus ?

Fut un temps où le web francophone était peu développé. Un temps où Internet n'était pas à la mode. En cette période il y avait peu de site consacré aux oeuvres de Hayao Miyazaki et du studio Ghibli. La forêt des Oomus est apparu pour combler ce vide. Originellement le site devait être une introduction francophone pour le site web Nausicaa.net.

Comme au cours des années de nombreux sites sont apparus, tel que Buta connection, Oomu n'est, maintenant, plus qu'un site comme les autres sur Ghibli.

Le projet initial étant plus ou moins complété, le site couvrant maintenant tous les films du studio Ghibli, il est temps de passer à une autre étape : faire de Oomu un site sur l'animation en général, un magazine traitant pêle-mêle de l'animation japonaise, française, Anglaise, qu'importe. Qu'elle soit en synthèse ou marionnette, cellulo ou non, Oomu en traitera à un moment ou un autre.

Pour cela, la partie sur le studio Ghibli devient une sous partie de la section Animation et une section "informations" est ajoutée. Avec le temps, les informations sur le monde de l'animation deviendront quotidiennes et d'autres studios seront détaillés dans la section Animation.

Idéalement Oomu deviendra un croisement entre le site web de Animeland, Animint , Nausicaa.net et Yahoo, le tout pour toute forme d'animation.